Prérequis et téléchargement des outils de développement [Tuto Android 1 avec Arnold W. KOUYA]

Shalom à vous les amis,
Bienvenue dans la première partie sur la formation Android. Déjà avant toute chose, il faut être passionné par la programmation en général, et il faut en avoir les connaissances de base. Commencer à développer n’est pas très compliqué en soi,  surtout si on a des notions de Java, qui est le langage principal.
Voici certains éléments que vous devrez connaitre d’abord :

  • Maîtriser l’algorithme
  • Etre curieux
  • Avoir un bon niveau moyen en POO ( Programmation Orientée Objet)

(rire) Bien sûr, il faut aussi avoir un certain nombre d’autres choses, notamment un ordinateur avec une suite de développement , par exemple Android Studio que je vous recommande et que j’utiliserai durant toute la formation.

Passons maintenant au téléchargement des différents outils de développement :

1220

Cliquez svp sur DOWNLAOD

sshot-361

je vais vous donner quelques définitions rapides  😉 cela peut vous aider, à défaut on Googlote un peu hihihii
C’est quoi un environnement de développement ?
Un environnement de développement se réfère à une suite d’applications et d’outils que les développeurs ont installé sur leurs machines les aidant à développer leurs applications, gérer les fichiers sources, déboguer du code, et enfin tester leur travail avant de le lancer sur un environnement de test et/ou de production.

C’est quoi un SDK ?
SDK signifie Software Development Kit, c’est un ensemble d’outils d’aide à la programmation pour concevoir des logiciels, jeux, applications mobiles, etc. pour un terminal et/ou un système d’exploitation spécifique.

 

Je suppose que tout est ok 🙂 passons au Tuto 2 Intallation et configuration de l’environnement.

A toute suite, Dieu vous bénisse !!!!

About Author

KOUYA W. Arnold

Je suis développeur Fullstack ,passionné de nouvelles technologies. Je travaille actuellement pour une agence géniale en tant qu’intégrateur de Solutions Logicielles. !Aussi, je suis le Manager Général du Google Developers Group Abidjan (GDG Abidjan) . Mais par dessus tout, je suis un amoureux fou de JÉSUS-CHRIST de Nazareth, fils de Dieu, mon sauveur. Ce blog est là, pour vous partager cet amour "technologique". Bonne lecture ;)